dimanche 28 août 2016

Recette #9 : Cookies ULTRA-RAPIDES au beurre de cacahuète (SANS gluten et lactose)

Coucou tout le monde, alors aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle recette
ultra simple et en plus de ça très rapide et sans gluten !
Il s’agit de cookies au beurre de cacahuète à partir de seulement 3 ingrédients : du beurre de cacahuète (of course^^), 1 œuf et un peu de sucre.



Ingrédients :
- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
- 1 œuf
- du sucre (j’en mets très peu, 2 c.a.s, car je dépose ensuite du Nutella sur les cookies, à vous de voir)
- Pâte à tartiner à la noisette (facultatif)

Recette :
  1. Casser l’œuf dans un bol et le battre 


  2. Ajouter le beurre de cacahuète et le sucre

  3. Mélanger jusqu’à ce que le préparation soit plutôt lisse (il restera toujours des morceaux si c'est fait à la main)

  4. Déposer de la pâte (environ une c.a.s par cookie) sur une plaque recouverte de papier cuisson.

  5. Préchauffer le four à 180°
  6. Cuire durant 8 minutes environ (dépend selon le four, pensez-bien à surveiller en cours de cuisson pour vérifier qu’ils ne sont pas trop durs, s’ils sont un peu mous, ils durciront à l’air libre)

  7. Pour finir, je les nappe de pâte à tartiner à la noisette, (celle-ci est délicieuse, bien meilleure que le Nutella et SANS huile de palme) préalablement chauffée au micro-ondes pour qu’elle soit plus liquide et ainsi plus facile à utiliser) et les laisse sécher !

  8. Dégustez ^^
Voilà, j’espère que cette recette très rapide vous aura plu et je vous dis à très bientôt !
PS : Je vous retrouverai d’ailleurs avec une nouvelle rubrique ^^

 Pauline 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire